Minéraux & nutrition

Micro-nutriments

 

Les sels minéraux sont une catégorie de micro-nutriments issus de roches retrouvés dans les aliments sous leur forme naturelle. On les retrouve sous forme  ionique de cations ou d'anions, dans de nombreux aliments d'origine végétale ainsi que dans les mers et l'eau minérale ou dans l'eau de source.

Principes actifs

 

Les minéraux sont essentiels pour l’homme. Magnésium, calcium, fer, cuivre, zinc, sodium, sélénium, tous ces minéraux se trouvent dans l’alimentation et leurs apports sont indispensables à l’organisme. Ils ont chacun  des rôles régulateurs spécifiques dans l'organisme : activité cardiaque, entretien des cheveux ou de la peau ou encore régulateur de la circulation sanguine.

Source et compléments

 

Les minéraux sont naturellement présents dans l’alimentation. Le calcium se trouve dans les produits laitiers, les légumes crucifères, les amandes et certaines eaux. Le zinc se trouve dans les huîtres et le foie de veau. Quant au potassium, il est présent dans la banane, le persil, le chocolat noir, les épinards ou les lentilles. 

Ces sources naturelles sont en général insufisantes dans les régime alimentaires modernes et urbains. Il est sain de contrôler et améliorer nos apports en minéraux par des compléments minéralisés et dosés.  

Sels réduits en sodium Nutrionix

 

Les sels hyposodés de Nutrionix sont des compositions minérales équilibrées. ils incluent les minéraux essentiels, potassium, sodium, magnésium, calcium. 

Au delà de leur fonction principale salante, les sels Nutrionix contribuent donc également à l'enrichissement et au rééquilibrage minéral de notre alimentation. 

 

©2020 par NUTRIONIX. Créé avec Wix.com