Ksalt® E1 101/50

50% reduced in sodium

Specially formulated for cold meats and meat products

Ksalt® E1-101 brings the best of multi-ionic mineral substitution in this food matrix thanks to its high performance minerals, specially selected for their functional properties in the manufacturing process of cured meats and meat products.

 

Sodium reduction by substitution of salt in meats is particularly complex and demanding, in terms of flavor and technological functions.

 

Meats require particularly effective ingredients for sodium reduction. This category of product generally contains sodium based additives whose sodium content must be taken into account and therefore requires an even higher sodium reduction for the salt added.

 

Salt also has important technological properties in the development of these products:

 

  • solubilization of miofibrilaire proteins;

  • modification of the ionic equilibrium;

  • reduced water activity;

  • flavor of the final product.

 

These functions mainly guarantee:

  • the cohesion and texture of the final product;

  • Reduction in weight loss during cooking;

  • The salty flavor.

 

It is based on its know-how, its multiple tests with its industrial customers in the meat business and taking into account all these functions that Nutrionix manages to reduce the sodium content while preserving the flavor and quality of cold meats and meat products (sausages, cured meats etc).

 

 

© 2020 by NUTRIONIX. Created with Wix.com

Ksalt® E1 101/50

50% réduit en sodium

Formulé spécialement pour les charcuteries et les produits carnés

Ksalt® E1-101 apporte le meilleur de la substitution minérale multi-ionique dans cette matrice alimentaire  grâce à ses minéraux de haute performance et spécialement sélectionnés pour leurs propriétés fonctionnelles dans les processus de fabrication des charcuteries et produits carnés.

La réduction sodium par substitution du sel dans les produits de charcuterie est particulièrement complexe et exigente, au niveau de la saveur et des fonctions technologiques.

 

La charcuterie exige des ingrédients particulièrement efficaces pour la réduction sodium. En effet cette catégorie de produit contient en général des additifs sodés dont la teneur en sodium doit être prise en compte et impose donc une réduction sodium encore plus élevée au niveau du sel ajouté.

Le sel a par ailleurs des propriétés technologiques importantes dans l'élaboration de ces produits: 

  • solubilisation des proteines miofibrilaires;

  • modification de l'équilíbre ionique;

  • réduction de l'activité de l'eau;

  • saveur du produit final.

Ces fonctions garantissent, principalement:

  • la cohésion et la texture du produit final;

  • La réduction des pertes de poids à la cuisson;

  • La saveur salée.

C'est en se basant sur son savoir-faire, ces multiples tests avec ses clients industriels du secteur de la charcuterie et en prenant en compte toutes ces fonctions que Nutrionix parvient à réduire la teneur en sodium tout en préservant la saveur et la qualté des charcuteries et produits carnés (saucisses, salaisons etc). 

 

©2020 par NUTRIONIX. Créé avec Wix.com