Ksalt®  innove et simplifie la réduction sodium pour les industries

La réduction sodium au-delà d'un certain seuil devient complexe. Le sel est au cœur du gout et de l'identité des aliments et son élimination, même partielle, affecte rapidement la saveur, le process et les couts de fabrication. 

 

Pour les industries alimentaires, Nutrionix a développé les solutions  K-Salt® qui permettent d'obtenir rapidement et en toute simplicité les taux de réduction sodium élevés souhaités et dans les conditions techniques et économiques adaptées aux exigences des industriels.

Ksalt est basé sur la technologie Nutrionix de substitution minérale multi-ionique du sel. Il est composé de plusieurs minéraux aux propriétés ioniques, organoleptiques et fonctionnelles optimisées pour les process et les  produits alimentaires transformés.

Vous pouvez activer le sous-titrage automatique de la vidéo dans la langue de votre choix dans les paramètres YouTube

La ligne Ksalt®

Compte tenu des spécificités de chaque produits en terme de profil sensoriel et des fonctions techniques exigées dans les différents process de fabrication, il existe une référence Ksalt®  réduit en sodium 50%  pour chaque catégorie de produit:

Testés et approuvés dans toutes les catégories de produit, Ksalt® participe avec succès aux projets de réduction sodium des industries et aux lancement de nouveaux produits savoureux et sains qui gagnent leurs marchés.

Ksalt simplifie la réduction sodium et en réduit les couts pour les industries alimentaires.

>> Pour les très hautes réductions sodium, jusqu'à moins 80%, Nutrionix propose sa ligne premium performance, Ksalt Max et Ksalt Saveur Plus.

 

>> Enfin, pour des produits particuliers ou des exigences spécifiques,  Nutrionix développe des formulations KSalt® sur mesure en collaboration avec les industries.

Pour en savoir plus

 

Le sodium dans notre alimentation provient bien-sûr principalement du sel, 3/4 de ce sel  vient du « sel caché » dans les produits transformés. Il constitue aujourd’hui un élément que les industriels se doivent de maîtriser dans nombre de produits quotidiens tels que le pain, les fromages, les charcuteries, les condiments ou encore les plats cuisinés.

A l’heure où les consommateurs et les Autorités de Santé demandent, voire exigent des industriels, des engagements forts de réduction du sel dans leurs produits (voir notamment les objectifs du Plan National Nutrition Santé), il est indispensable de pouvoir bénéficier de technologies qui permettent d'atteindre effectivement  ces objectifs élevés de réductions sodium. 

 

©2020 par NUTRIONIX. Créé avec Wix.com

format wix banner -ksalt header- english

Describe your image